A PROPOS DES CIGALES ET DES FOURMIS

Mais qui sont-ils ?

moi

Françoise Baschet Ferrou, fondatrice, créatrice et directrice de la publication Le Carnet des Cigales.
Passionnée de culture et de graphisme, j’ai créée ce blog pour partager ce que la culture a de meilleure sur notre territoire Toulon Provence Méditerranée (et hors les murs). J’aime l’idée d’une culture participative, un espace dans lequel nous pouvons faire découvrir ou redécouvrir des artistes, des créations, des expressions, des talents, des points de vue. J’aime aussi l’idée d’en discuter, de faire vivre un spectacle, un film, un concert, une expo… même après sa diffusion. Je souhaite la vie du Carnet des Cigales comme une bibliothèque idéale. Herman Hesse parlait de la lecture ainsi : « La véritable lecture – celle qui participe pleinement de la culture, de l’élévation de l’esprit – ne peut-elle exister pour lui sans le respect de ce qu’on lit, la patiente volonté de comprendre, l’humilité de recevoir et d’écouter. Une bibliothèque idéale ». Bonne lecture !

francisDJF6 ne voudrait dire que deux mots : ECOUTER et DANSER.
Mais nous souhaitons en savoir plus !
Lors de sa dernière interview DJF6 nous a livré sa propre définition de la musique : « La musique c’est comme la peinture c’est de l’émotion à l’état brut, tous les styles sont intéressants il faut savoir les regarder et les écouter ».

 

 

marianneMamouchka est belle, intelligente mais pas que… c’est la fourmi qui débusque la cigale qui est en vous. Elle a l’art de transmettre, de partager, sa générosité intellectuelle et sa culture sont des sources d’inspiration. Qui de la cigale ou la fourmi est-elle ?…
Le Carnet des Cigales est fière de l’avoir dans son équipe. Le cinéma et la littérature sont ses passions dominantes, mais elle en a d’autres, qu’elle nous réserve au fil des jours. Son point de vue sur la vie, l’art et la société sont précieux.

cyann

Cyann est passionnée, pétillante, rebelle, drôle, brillante… Elle a toutes les qualités pour faire partie des auteurs du Carnet des Cigales. Nous l’attendions avec impatience, Cyann nous présente ses regards qu’elle pose sur la Culture, Sa Culture, la notre désormais. Elle aime autant la littérature (qu’elle dévore !) que le cinéma, la peinture, la sculpture, l’art en général et en particulier. Cyann aime la vie, le monde, les gens, les artistes, les rêveurs, les voyages et bien d’autres choses encore…

 

 

 


Le présent site web est édité par : Françoise Baschet Ferrou, graphiste/webdesigner indépendante inscrite à la Maison des Artistes –  Adresse de courrier électronique : carnetdescigales@gmail.com – Numéro Siret : 499 255 792 00016
La directrice de la publication du blog « http://www.carnet-des-cigales.fr » est Françcoise Baschet Ferrou en qualité de graphiste indépendante, fondatrice et créatrice du blog culturel « Carnet des cigales » sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander à exercer ce droit soit en nous contactant à cette adresse mail carnetdescigales@gmail.com
Copyright et Propriété intellectuelle : L’ensemble des éléments figurant sur notre site sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans notre accord exprès, préalable et écrit, est interdite.
Il est formellement interdit de collecter et d’utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales. Cette interdiction s’étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l’exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu’ils soient.
Hébergeur : OVH – Tél. : 08 203 203 63 – http://www.ovh.com
Dépôt à l’INPI